Préparer son bien en vu d’un shooting immobilier.

Vous vivez encore sur place

Pour avoir de belles photos c’est plutôt un avantage! Vos meubles vont permettre aux acquéreurs de mieux visualiser les pièces, et d’imaginer comment les meubler.

Cependant, cet avantage peut aussi devenir un inconvénient si les pièces sont encombrées, que l’ensemble à l’air fouillis voir pire : mal entretenu…

C’est pourquoi il est important de libérer de l’espace mais aussi dépersonnaliser le bien et permettre aux acquéreur de s’imaginer chez vous.

Comment / Quoi ranger ?

Dépersonnalisez

Lorsqu’une maison est encombrée par les souvenirs de l’actuel occupant, il est difficile pour l’acquéreur de s’imaginer habiter les lieux. Pour éviter cela, retirez les cadres photos sur les meubles et autant que faire se peut sur les murs.

De même, retirez des étagères les souvenirs de vacances et vos collections, cela permettra de dégager la vue pour une vision plus net des espaces.

Pensez également à ranger les éléments trop colorés qui peuvent trainer dans votre maison. Sur une photos ils se transforment vite en éléments perturbateurs qui vont focaliser le regard sur l’objet plutôt que sur la pièce qui l’entoure.

Va-et-vient #2
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.